Des ateliers qui proposent des outils pour se retrouver, se ressourcer et se réapproprier ses rêves et ses valeurs.

En accord avec soi

Et si on changeait le monde ?!

J’étais adolescente lorsque j’ai reçu cette carte postale de mon amie de toujours ! Elle m’a suivie toutes ces années et je suis encore tellement d’accord avec son texte!
A l’époque, les adolescentes que nous étions avions fois en l’avenir, au changement du monde… Notre jeunesse et notre naïveté nous faisaient croire que l’on pourrait tout changer… et pourtant plus de 20 ans après (aïe…20 ans !!), c’est comme si rien n’avait changé… Et pourtant…
J’ai gardé cette conviction, cette fois en l’humanité… je me suis longtemps demandée comment faire pour changer les choses, me sentant toute petite pour un si grand défi… Aujourd’hui les initiatives éclosent et montrent la tendance : puisqu’il semble que personne ne puisse bouger là-haut (les politiques, vous l’aurez compris), c’est à nous de bouger de manière individuelle. « Si ce n’est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, qui le fera ? »

Je suis persuadée que le monde est à réinventer et que la marche a débuté… Et je suis persuadée que le monde pourra se réinventer qu’à partir du moment où on sera prêt à se réinventer soi-même !
Pour cela, il va falloir sortir de notre confort, de notre société de consommation et arriver à voir le monde tel qu’il est. Il va falloir changer nos modes de vie, arriver à renoncer à certaines choses. C’est un processus, un processus qui est en route… Qu’on y soit prêt ou non, notre planète nous a donné des alarmes … aujourd’hui, on a le choix de changer, le choix de faire autrement et de faire partie du mouvement…
Alors qu’est-ce qu’on attend ? Et si on décidait que le changement passe par soi-même avant tout ?
Parce que la planète souffre des mêmes maux que nous : un trop plein. Nous avons besoin de retrouver l’essentiel, la simplicité… Il est temps et c’est possible, par de petits pas, de petit gestes chaque jour !

TADAAM ! souhaite vous aider dans vos démarches en vous proposant des idées, des solutions.

Pour cette raison, je vous propose d’aller encore plus loin, cette année dans mes ateliers. En vous proposant des pistes concrètes pour revenir à une vie plus simple, aller à l’essentiel, oser être soi, se retrouver pour retrouver les valeurs essentielles de la vie, les plaisirs simples de la vie… pour le bien de soi, mais aussi pour le bien de notre planète…

Retrouvez, chaque mois, un défi proposé pour ralentir, revenir aux choses plus simples et prendre soin de soi ! Chaque défi sera accompagné d’un article sur le site et proposera des actions concrètes à tester ou mettre en place.

Pas à pas, il est possible de sortir du système pour oser être en accord avec soi et la nature qui nous entoure.

Bien à vous.
Loriane

admin

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *