Des ateliers qui proposent des outils pour se retrouver, se ressourcer et se réapproprier ses rêves et ses valeurs.

Qui suis-je?

TADAAM ! … un peu de moi…

Parce que les portes de mon choix professionnel se sont fermées avant même d’avoir pu les pousser, j’ai opté pour des chemins de traverse pour arriver là où je devais être ! Et justement, je suis persuadée que la vie nous amène là où il faut…

Après une formation d’employée de commerce, j’ai gravi progressivement les échelons pour devenir responsable de l’administration, des finances et des RH d’un petit groupe. Mais c’est mon rôle de formatrice en entreprise qui me donnait le plus de satisfaction, avec l’envie de transmettre mais aussi et surtout de donner envie aux apprentis et stagiaires de donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est alors que j’ai entamé le grand virage…

Et c’est ainsi que j’en suis arrivée à porter mes différentes casquettes actuelles : Formatrice d’adultes avec brevet fédéral, maman de deux petites crapules (sinon, c’est pas drôle) et aussi, un peu, beaucoup, surtout…femme avant tout… !

Mon but en fondant TADAAM !, créer une alchimie entre :

  • Mon univers professionnel: active depuis 7 ans dans le domaine de la réinsertion, j’accompagne et forme des personnes atteintes dans leur santé ou en situation de handicap sur un nouveau chemin professionnel. Et qui dit nouveau chemin professionnel, dit nécessité de se repositionner au centre de sa vie.
  • Ma personnalité créative: touche à tout, j’aime créer, innover, découvrir de nouvelles techniques et suis convaincue que c’est « en faisant, qu’on apprend », mais aussi que la création (au sens large) est une manière de revenir à soi.
  • Mes convictions: persuadée que, dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, nous avons perdu des valeurs de vie essentielles à notre bien-être. Et convaincue que c’est en se responsabilisant face au défi majeur de notre époque : celui de concilier économie, écologie et recherche du bonheur, que nous arriverons à rendre le monde un peu (au moins un tout petit peu) meilleur pour soi, pour les autres, et pour la planète.

C’est naturellement que j’avais envie de développer des ateliers qui osent donner un coup de baguette magique à sa vie pour se permettre de revenir à soi (oui, parce que dans notre société, ça ne se fait pas… ! Non, dans notre société, on attend de faire un burn-out pour oser revenir à soi !)

Ainsi, avec TADAAM !, j’ai envie d’offrir la possibilité aux gens qui, comme moi, pensent qu’il est temps de ralentir et sont prêts à s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Si prendre du temps pour vous, explorer de nouvelles techniques pour révéler votre potentiel, partager des moments en toute légèreté sont des mots qui résonnent en vous, c’est que vous êtes au bon endroit!

Loriane Jaquier