Des ateliers qui proposent des outils pour se retrouver, se ressourcer et se réapproprier ses rêves et ses valeurs.

A chacun sa montagne


On a tous besoin de s’échapper pour se libérer du quotidien : pour certains c’est aller faire du sport, ou pratiquer une activité artistique, pour d’autres il s’agit simplement de passer une soirée avec sa famille ou ses amis… Le but n’est pas que ce soit compliqué, original ni rien de tout ça. Le but est que cela permette de se vider la tête !

On ne prend pas assez conscience à quel point c’est essentiel de se vider l’esprit. Trop souvent, on se laisse absorber par les tâches quotidiennes qu’on doit accomplir en sous-estimant le temps à prendre pour soi… Sortir du quotidien, des courses qu’on n’a pas encore faites, de la lessive qui s’accumule, du bain qu’il faut encore donner aux enfants avant de faire à manger….

S’autoriser à ne penser à plus rien, pour le bien-être de son esprit.

Pour moi, c’est la montagne ! J’aime la montagne depuis que je suis petite, je ne sais pas si c’est lié aux souvenirs de mon enfance avec mes parents, mais j’ai toujours eu cette sensation de revenir chez moi quand je vais à la montagne alors même que je n’y ai jamais vécu.

Que ce soit en randonnée ou en grimpe, ce n’est pas tant l’effort physique qui me fait vibrer, mais le contact avec la montagne elle-même : j’aime la sentir, la toucher : le contact avec la roche sous mes mains, le bruit des cailloux qui glissent sous mes pieds, le vent frais sur mon visage, l’odeur de sapin qui se dégage… La montagne me fait me sentir vivante, parce qu’elle me ramène au plus profond de moi : elle me rappelle qui je suis et quelles sont mes vraies valeurs. Elle me rappelle que la nature est indomptable et imprévisible.

La montagne me fait me sentir toute petite, mais vivante comme jamais !

Je ne fais pas partie de ces gens qui aiment gravir les sommets pour l’accomplissement que cela représente, je suis de ceux qui aiment gravir les sommets pour contempler ce que je vois depuis là-haut. C’est mon échappatoire, mon point d’ancrage, mon lieu de ressource.

Je n’arrive pas à expliquer à quel point elle donne du sens à ma vie, à quel point, elle me fait vibrer et me sentir moi-même ! Mais peu importe… l’essentiel, c’est que je sais ce qu’il me faut pour me sentir bien, pour me retrouver… et l’essentiel est bien là ! Trouver ce qui nous ressource, nous fait nous sentir vivant ! Arriver à s’échapper du quotidien et penser un peu à soi…

On a chacun sa « montagne » : quelque chose qui nous permet de nous évader un instant hors du temps pour souffler et se ressourcer. Parfois, il nous semble juste manquer de temps pour penser à soi… et parfois, il y a des moments où on se sent submergé par tout ce qu’on doit faire. C’est bien dans ces moments qu’il faut savoir reconnaître le signe qu’on s’est négligé et qu’il est temps de prendre du temps pour soi.

Parce qu’en laissant les choses aller, on finit par oublier qui on est vraiment: nos vraies valeurs, nos rêves d’enfant…
Le temps n’y est pour rien… tout part de soi-même : nous avons le choix de décider ou non de prendre du temps pour soi.

Se construire une vie qui nous ressemble devrait être notre priorité, non ?! Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre…

Et si vous trouviez, ou retrouviez votre montagne et que vous vous autorisiez à prendre du temps pour vous!?

Les ateliers TADAAM! sont faits pour vous aider à vous recentrer au coeur de votre vie. N’attendez pas pour vous (re)créer la vie qui vous ressemble!

admin

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *